Les 9 Astuces iOS 17 qui changent la vie
|
Temps de lecture 4 min
|
Temps de lecture 4 min
Bien que certaines nouvelles fonctionnalités logicielles attirent inévitablement l'attention (coucou StandBy et NameDrop), il existe de nombreuses fonctionnalités exceptionnelles, mais moins connues, à découvrir dans iOS 17. Dans cet article, nous vous présentons 9 des meilleures fonctionnalités cachées pour vous aider à devenir un utilisateur chevronné de l'iPhone.
Sommaire de l'article
Le monde a applaudi lorsque Apple a ajouté la possibilité de remplir automatiquement les codes de vérification envoyés par message texte. Cela fonctionnait bien pour les codes de vérification reçus par SMS, mais de nombreux systèmes utilisent également les e-mails, qui ne pouvaient pas être automatiquement remplis. C'est un des grands changements avec iOS 17. La même intelligence qui peut analyser vos textes et trouver un code de vérification fonctionne maintenant aussi pour les e-mails. Dites adieu à une étape supplémentaire ennuyeuse pour maintenir une bonne sécurité.
Les emails et les SMS de vérification mentionnés précédemment sont importants pour la sécurité, mais il faut soit passer du temps à appuyer sur la touche de suppression, soit laisser des éléments indésirables s'accumuler dans vos applications. Avec iOS 17, il est plus facile de maintenir l'ordre dans vos applications grâce à la suppression automatique des codes de vérification une fois qu'ils ont été utilisés.
Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous dans Paramètres > Mots de passe > Options de mot de passe, puis activez "Nettoyer automatiquement".
Désormais, lorsque vous transférez un appel directement vers la messagerie vocale (Voicemail) et que la personne commence à laisser un message, votre iPhone peut afficher une transcription en direct du message sur votre écran verrouillé. Si le message n'est pas important, vous pouvez le passer et rappeler plus tard. Cependant, si le message s'avère important, appuyez sur "Accepter" depuis l'écran verrouillé pour interrompre la messagerie vocale et commencer à parler à la personne qui vous appelle.
Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité dans Paramètres > Téléphone > Messagerie vocale en direct
Une autre façon dont iOS 17 contribue à maintenir la sécurité de vos comptes est une meilleure façon de partager des mots de passe avec vos contacts de confiance. Désormais, vous pouvez créer plusieurs groupes de contacts et partager des mots de passe avec ces groupes en utilisant le trousseau iCloud. Cela peut être utile pour partager un ensemble de mots de passe avec votre partenaire et vos enfants, tout en partageant des mots de passe différents avec vos collègues.
Pour configurer et partager des mots de passe, allez dans Paramètres > Mots de passe > Commencez dans la section "Mots de passe familiaux" > suivez les invites à l'écran pour créer un groupe et partager des mots de passe.
Bien sûr, partager une playlist Apple Music avec des amis et de la famille, c'est bien, mais iOS 17 améliore les choses en vous permettant de créer des listes de lecture en collaboration avec d'autres. Cela facilite la création de listes de lecture pour les fêtes ou les voyages, offrant à chacun l'occasion d'ajouter sa chanson préférée à la sélection.
Transformer votre Apple TV, d'un simple dispositif de streaming passif, en un hub de communication pour les appels vidéo FaceTime semble être une évidence. Apple n'a pas encore ajouté de caméra à l'Apple TV, mais elle fait le prochain meilleur choix en permettant à un iPhone de fonctionner comme une caméra FaceTime pour l'Apple TV dans iOS 17.
Vous pouvez connecter votre iPhone à votre Apple TV, placer l'iPhone près de votre téléviseur et profiter d'un appel FaceTime en plein écran depuis le confort de votre salon.
La navigation privée est un peu plus sécurisée dans iOS 17 grâce à l'ajout de l'authentification biométrique. Dans le passé, toute personne capable de déverrouiller votre iPhone ou iPad pouvait accéder aux fenêtres de navigation privée que vous aviez ouvertes. Ce n'est plus le cas. Désormais, verrouiller votre appareil verrouille automatiquement les fenêtres de navigation privée, et elles ne peuvent être déverrouillées qu'avec Face ID ou Touch ID (en fonction de ce que propose votre appareil).
Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité dans Paramètres > Safari > Exiger Face ID pour déverrouiller la navigation privée.
Auparavant, vous deviez être connecté à un réseau Wi-Fi ou de données cellulaires pour utiliser Apple Maps, mais iOS 17 ajoute la prise en charge de cartes hors ligne (Google Maps propose cela depuis des années, donc Apple rattrape son retard). Désormais, vous pouvez télécharger des données cartographiques (fournies par Apple ou des tiers) et les utiliser sans connexion Internet (particulièrement utile dans les zones rurales avec une mauvaise couverture réseau).
Pour accéder à cette fonction, rendez-vous dans Apple Maps > icône de profil utilisateur > Cartes hors ligne.
Vous ne savez pas où vous avez laissé votre Apple Watch ? Dans iOS 17, vous pouvez utiliser le Centre de contrôle de votre iPhone pour déclencher un son sur votre Apple Watch afin de la localiser plus facilement. "Localiser mon appareil" peut effectuer une tâche similaire, mais l'ajout de cette fonction au Centre de contrôle vous fait gagner quelques étapes lors de la recherche de votre montre.
Utilisez cette fonction en vous rendant dans Paramètres > Centre de contrôle > + à côté de "Faire sonner ma montre" > ouvrez le Centre de contrôle > icône de la montre.